Pour parcourir ce site, vous devez avoir 18 ans minimum pour commander et consommer de l'alcool. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Patxaran BIB 4,5L - EGIAZKI
- 100% naturel
- En digestif ou en cocktail
- Anis, épices et cannelle
- 25% vol
Soit 31.00 €/litre
moins cher au litre qu’une bouteille (
38.43
€/litre)
Le Patxaran en quelques mots…
L'authenticité du Pays Basque dans chaque gorgée
Le Patxaran, cette liqueur traditionnelle du Pays Basque Sud, tire son nom du mot basque « Basarana », qui signifie prune sauvage. Autrefois, chaque famille avait sa propre recette, mais aujourd’hui, le Patxaran est devenu une boisson incontournable dans toute la région.
Pour continuer cette belle tradition, une nouvelle recette a été créée avec une anisette maison, rendant la liqueur moins sucrée et anisée, tout en mettant en avant les arômes de la prunelle. Grâce à ce processus artisanal, les saveurs et la couleur rouge/rosé de la liqueur sont parfaitement maîtrisées.
Le Patxaran Egiazki est préparé en mélangeant l’anisette avec des prunelles dans des cuves en inox, puis en laissant macérer entre 5 et 10 mois. Le résultat final est 100% naturel, sans arômes artificiels et sans colorants.
Avec sa belle longueur en bouche, le Patxaran est parfait en digestif bien frais. Pour en profiter pleinement, mettez votre bib au réfrigérateur ou dégustez-le avec un seul glaçon pour préserver ses arômes.
Pour une touche d’originalité, le Patxaran Egiazki se marie aussi très bien avec des rhums ou des gins.🥃
Cocktail Pamplona avec le Patxaran
- Remplir un verre Old Fashioned de glaçons.
- Dans un shaker, verser 3cl de Gin,
- 2cl de Patxaran,
- 1cl de sirop de sucre,
- Secouer vigoureusement au shaker et verser dans le verre.
Fiche technique
- Service
- Pure ou en cocktail
- Contenance
- 4,5 Litres
- Degré d'alcool
- 25% vol.
- Spiritueux
- Liqueur
- Durée de stockage recommandé
- 18 mois
Présentation de la distillerie
Spiritueux Egiazki
Des liqueurs aux saveurs du Pays Basque
Camille et Benjamin sont des jumeaux originaires de Saint Pée sur Nivelle au Pays Basque, on ne vous surprendra pas en vous disant qu’ils sont passionnés de rugby et de pelote depuis leur tendre enfance !
Étant très attachés à leurs origines et leur culture, travailler un produit du terroir basque apparaissait comme une évidence et même un héritage. Quoi de mieux qu'une recette de famille pour se lancer ?
Entre deux discussions philosophiques lors des Fêtes patronales de St Pée-sur-Nivelle accompagnées de quelques dégustations de Patxaran, les frères brûlent d’envie de donner un souffle nouveau à cette liqueur traditionnelle.
A la fin de leurs études, animés par leur fibre entrepreneuriale et la volonté de monter leur projet entre frères, ils se sont lancés dans l’aventure Egiazki. En 2014, ils ont donc décidé de créer l'un des premiers Patxaran élaboré en Iparralde (Pays Basque nord), recette reprise de leur Aitatxi (grand-père en basque) en y apportant leur touche personnelle et, un an plus tard, ils avaient la recette parfaite de Patxaran.
Afin de maîtriser le produit de A à Z, ils ont planté 825 prunelliers en Navarre et, en décembre 2015, le Patxaran Egiazki fût commercialisé pour la première fois. Ils sont ainsi devenus le plus gros producteur artisanal d'Iparralde.
Très vite, ils ont décidé de devenir les spécialistes des liqueurs basques en jouant sur la tradition et la modernité. Entre recherche de recettes et de producteurs locaux, ils étoffent peu à peu leur gamme en produisant aujourd'hui de la Manzana, du Patxaka, du Jinkoa et de la Menta.
Partie d'un projet un peu fou entre frères, Egiazki est vite devenue une aventure créative, humaine, et surtout, pleine de passion !
Regardez ce qu’on a d’autre, vous allez adorer !